Un Rossignol Chantait

Dans une forêt de bouleaux, sous les regards croisés d’un mystérieux
vagabond et d’un Rossignol perturbateur, une voiture tombe en panne.

Qui du Mari, de la Femme ou de l’Invité va se sacrifier pour aller chercher de
l’essence?

Sachant que Madame est l’objet de toutes les attentions.

Auteur de la Pièce : Robert Lamoureux

Né le 4 janvier 1920 dans une famille modeste des environs de Paris (Saint-Mandé), Robert Lamoureux vit de divers et menus travaux avant
de se lancer sur les planches en 1949.

A l’Origine du Stand Up en France, il fait le tour des cabarets parisiens
où son humour et sa verve sont vivement appréciés.

Dès ses débuts, il rencontre le succès avec des sketches comme «La Chasse au canard» ou des chansons comme «Papa, maman, la bonne et
moi» porté à l’écran en 1954 avec son auteur dans le rôle principal.

Homme de music-hall et de radio, Robert Lamoureux se tourne vers le
théâtre avec des pièces comme L’amour Foot et le cinéma avec La 7ème
compagnie.

Il décèdera le 29 octobre 2011 à l’âge de 91 ans.

Robert Lamoureux

Metteur en scène : Loïs ARGILLET

Né en 1994 a Paris, est un réalisateur, scénariste et metteur en scène. 

Durant sa jeunesse il se passionne pour le théâtre et le cinéma, il rejoint en 2007 le cours Simon. En 2012 il intègre l’ESIS (Ecole Supérieur de l’image et du son ) où il réalise et scénarise quelques courts-métrages comme L’homme Parfait n’est qu’un rêve.

Il devient aussi assistant réal pour Pierre Godeau dans Éperdument avec Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos en 2015. Il finit ses études et décide de créer sa propre chaine Youtube Les Beurchs , il devient ensuite metteur en scène pour Quel Cinéma de Francis Joffo et passe par le festival d’Avignon. Fin 2018 il entre dans la classe de mise en scène de Xavier Durringer au cours Acquaviva. En 2021 il devient le metteur en scène de l’humoriste Fanny Pocholle pour son spectacle Vraiment pas comme nous!

Cette pièce pleine de fraicheur et de légèreté est magnifiquement interprêtée par cinq comédiens très talentueux et passionnés
Valerie Baudat
ItArtBag
Une pièce bien plaisante avec une troupe de jeunes acteurs maitrisant le sujet et parfaitement à l’aise avec ce texte. Un pur moment détente et de plaisir dans un théâtre à découvrir…
Infos 75
Notre coup de cœur revient à cette pièce de théâtre drôle et extrêmement bien rythmée, mettant en lumière une troupe de jeunes comédiens talentueux. Le plus ? La part de mystère qui nous laisse imaginer différentes interprétations de l’histoire… Un must-see absolu !
Paris Select Book
Dans la mise en scène de Jean Marais (eh oui !) Lamoureux s'était réservé le rôle du vagabond, un rôle en or que Victor Lelong habite brillamment. Margaux Goyot a toute une palette d'émotions à faire passer (ennui, enthousiasme, regrets, espoirs …) et elle y excelle.
Gérard Noël
Regarts
L’interprétation est pétillante de fraîcheur et pleine de talents.
Le regard d'Isabelle
Coup2theatre
On déguste cette histoire comme un petit bonbon acidulé, on suit avec plaisir cette historiette parce qu’elle nous divertit, nous détourne de notre quotidien digitalisé, nous distrait, et c’est très agréable.
Christophe Martin
La Grande Parade
Comme une bulle de champagne dans un monde de brutes à déguster avec gourmandise.
MM
Froggy's Delight

Contact - Diffusion - Presse

Charlotte CALMEL
06 33 88 92 14
charlotte.calmel@gmail.com