Roland, scénariste, est pris au piège dans une machination organisée par sa fille Sylvie, accompagnée de son copain Gérard.
Ce couple compte bien se débarrasser de la maîtresse de Roland, Nadia, une sorte de dragon jaloux qui ravage tout sur son passage, en échange de 3000 euros.
Le plan semble parfait : c’est sans compter l’arrivée d’un boulet de taille, Jacques, réalisateur naïf et meilleur ami de Roland, qui vient d’évincer Sylvie d’un tournage en la remplaçant par une star du cinéma porno en reconversion.
Autant vous dire que ça va être chaud chaud chaud !
Auteur de la Pièce : Francis Joffo
Francis Joffo (1937-2013) acteur et metteur en scène. Il entre à l’école de la rue blanche, dirigée par Jean Meyer, en 1955. Il monte en compagnie de Jean Le Poulain plus d’une quarantaine de spectacles, notamment, L’Avare, Le Bourgeois gentilhomme, Volpone, Le Juif de Malte, Le Marchand de Venise, qu’il mettra en scène.
Après avoir mis en scène, La Soupière avec Robert Lamoureux en 1971 il poursuit sa collaboration avec ce dernier dans presque toutes les pièces qui suivent. Il débutera en tant qu’auteur en écrivant pendant dix ans avec Catherine Anglade des sketches pour l’émission Sérieux s’abstenir sur TF1. Il écrit durant la même période plus de cinquante sketches pour Henri Salvador.
Peu de temps après suivent ses pièces telle que Quelle famille (1989), Coups de foudre (1992), Vacances de rêve (1994), Rien ne va plus (2007) qui sont jouées plusieurs centaines de fois à Paris ainsi qu’en tournée dans toute la France. Elles sont également représentées en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Canada, au Brésil, en Roumanie, en Espagne et en Italie.
Metteur en scène : Loïs ARGILLET
Né en 1994 a Paris, est un réalisateur, scénariste et metteur en scène.
Durant sa jeunesse il se passionne pour le théâtre et le cinéma, il rejoint en 2007 le cours Simon. En 2012 il intègre l’ESIS (Ecole Supérieur de l’image et du son ) où il réalise et scénarise quelques courts-métrages comme L’homme Parfait n’est qu’un rêve.
Il devient aussi assistant réal pour Pierre Godeau dans Éperdument avec Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos en 2015. Il finit ses études et décide de créer sa propre chaine Youtube Les Beurchs , il devient ensuite metteur en scène pour Quel Cinéma de Francis Joffo et passe par le festival d’Avignon. Fin 2018 il entre dans la classe de mise en scène de Xavier Durringer au cours Acquaviva. En 2021 il devient le metteur en scène de l’humoriste Fanny Pocholle pour son spectacle Vraiment pas comme nous!